Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2015 2 17 /03 /mars /2015 13:40

GOPR0451.JPG

 

Comme chaque année, cette date est un jour très attendue par tous les férues de salmonidés. Ne pouvant pas faire l'ouverture le samedi,  je la ferais le lundi suivant.

 

Pour cela, j'irais sur une petite rivière non loin de la maison, faut dire qu'en Cerdagne j'ai un peux l'embarras du choix. Le temps est sec mais plutôt  froid et la t° de l'eau est très fraiche mais n'est en moins le débit est convenable pour lancer quelques leurres.

 

Ce cera l'occasion de tester ma nouvelle Major Craft Finetail 562L (nouveauté truite 2015), ainsi que la tresse Varivas Super trout advance Double Cross. Côté leurres, j'utiliserais les fameux Jackson Kanade en taille 50 et les Trout tune 5.5 qu'ils vont parfaitement pour ce type de petit cours d'eau. A ceci je rajouterais un bdl en Fluoro carbone Varivas Trout shock leader de résistance 5lb.

 

P1090763.JPG

 

Montage rapide au bord de l'eau et c'est parti ! La première touche ne c'est pas fait attendre longtemps puisqu'aux premiers lancés je tenais ma première truites de l'année.

 

P1090765.JPG

                                                                              Jackson Kanade 50

 

La suite cera nettement plus calme, il me faudra attendre le coup du soir pour en faire 3 autres, dont celle-ci, une jolie brune de 36 cm. Ce qui est plutôt joli pour cette rivière.

                         

P1090781

 

P1090778

 

Je clôturerais cette fin de journée très agréable sur ces 2 clichés :

 

P1090789.JPG

                                                 Jackson Kanade 50 coloris #SKY

 

P1090786-copie-1.JPG

 

Revenons sur cette canne :

 

Les Finetail sont le reflet de la stupéfiante beauté des truites. Matériaux précieux comme le bois de noyer et l'ultra-sensibilité de son blank haut module capturent le coeur des pêcheurs de truites aux leurres. Son blank très nerveux et très léger augmente la maniabilité et la précision lors des lancer les plus difficiles tout en gardant une très grosse réserve de puissance. Elle est dotées de 8 anneaux Fuji K dont 4 micros guides en plus de l'anneau de tête. D'action fast la 562L est parfaite pour manier tout types de poissons nageurs allant de 2g à 10g.

 

J'ai de suite été séduit par la beauté de cette canne et après les premiers lancés, on se rend vite compte que de pécher avec , n'est autre que du pur bonheur.

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
Très très belles robes ces med' sont splendides :) C'est quand même bien les PO :)
Répondre
C
<br /> <br /> salut benji,<br /> <br /> <br /> c'est vrai qu'il y a de belle rivières avec de jolies brunes, je doit l'avoué. Depuis que j'ai déménagé je m'en lasse pas une seconde, c'est un très beau département. Au plaisir de te croiser au<br /> détour d'une randonnée :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : FISHING OUTDOOR SPIRIT
  • FISHING OUTDOOR SPIRIT
  • : pêche des carnassiers aux leurres...
  • Contact

partenaires :

WOF logo 7

 

 

instagram

Instagram

Boutique en ligne

 

Catégories