Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2014 6 08 /11 /novembre /2014 20:07

imagenes_Bandera_e_Cataluna_63df432b.png

 

Cela fait maintenant un peu plus de trois mois que je me suis installés dans les Pyrénées-Orientales, plus précisément en Cerdagne. Perché à 1800 mètres d'altitude les plans d'eau et les rivières de seconde catégorie ne sont pas à coter, faudra compter une bonne heure de route avant d'arriver sur les premiers spots, car ici nous somme au royaume de dame moucheté ! C'est grace à mon ami Pierre, en bon guide qu'il me fera découvrir quelques jolis coins du département. La première session aura un goût de rater puisque à plusieurs reprises je louperais un joli brochet et en ferais de même avec un très joli bass... Heureusement que Pierre est là pour sauver les meubles avec ce brochet pris au spinner.

 

P1090062.JPG

                                        Spinnerbait Jackson Flashin devil 1/4 oz + Keitech easy shiner 5"

 

P1090065.JPG

 

Lors d'une virée sur Perpignan, je profiterais d'une paire d'heures pour jeter quelques leurres sur la Têt en plein centre-ville. Verdict quelques chub prit au mini crank LL Spro et cette jolie perche prise avec un Easy shiner 3"

 

P1090020.JPG

                                        Keitech Easy shiner 3" + Tp Gran Nogales mono guard jig 2,5g

 

Il y a quelques jours, avec Pierre nous recevons quelques nouveautés Way of fishing 2015, les fameux leurres de la marque Raid japan fraichement distribué en France. Ce sera l'occasion de se faire une session crash-test. De mon coté j'opterai pour le Level crank car le spot se prête plutôt bien à ce type de leurre. Ce crank a la particularité d'être sinking faisant 3/8 oz, il me permettra de pêcher les différentes couches d'eau en le laissant couler au milieu des troués d'herbier, un réel plus lorsque les carnassiers y sont planqués dedans.

 

P1090212.JPG

                                Raid japan Level crank coloris #012 chi gill

 

Les premiers tests de ce leurre furent très concluants, perches, chevesnes et mêmes brochets n'y résistent pas. Preuve en image avec cette jolie rayée:

 

mes-images-3-0044.JPG

                                                                       Raid japan Level crank coloris#012

 

Je ferais également ce joli brochet mais cette fois avec un TT shad 4" monté en weightless évoluant juste au-dessus des herbiers. Attaque a vu, sensations garanties !

 

mes-images-3-0056.JPG

                                             Bait breath TT shad 4" coloris#S814 Glow pearl

 

Encore une fois merci à mon ami pour m'avoir fait découvrir et partager ces jolis coins de pêche, un très beau département où se mêlent montagne et mer avec l'Espagne toute proche.

 

Comme ont dit ici "Sempré endavant" !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : FISHING OUTDOOR SPIRIT
  • FISHING OUTDOOR SPIRIT
  • : pêche des carnassiers aux leurres...
  • Contact

partenaires :

WOF logo 7

 

 

instagram

Instagram

Boutique en ligne

 

Catégories