Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 13:22

affiche street-definitive

Dimanche 9 Octobre avait lieu  le Rodez fishing tour,une première édition organisé par l'accn et l'appma de la ville de Rodez. C'est une quarantaines de compétiteurs qui ont répondu présent dont quelques Toulousains venu pour arpenter les berges de l'Aveyron et se mesuré aux streetfisher locaux!

 

Je ferais la route depuis Toulouse avec Julien Bénabou. Lever aux aurores nous arrivons a bon port vers 7h30. Quelques potes sont déjà présent ainsi que nos amis de la team12 co organisateur de cet évenement.

DSC00826-copie-1

Après un bon petit déjeuner place au briefing et au tirage au sort des binomes. je tomberais avec bastien venu spécialement de l'hérault.Notre comissaire sera l'ami Laurent Picq ,je suis très content car cela faisait un petit moment que nous nous étions pas vu,ca tombe plutôt bien.

 

8h pétante c'est parti ! La pêche s'avèrera dessuite difficile  pour tout le monde car le manque d'eau sur le secteur de la Mouline se fait vite ressentir d'où des poissons beaucoup plus méfiant ...

Je ciblerais ma pêche a la recherche de quelques chevaisnes actifs,une traque sans répit qui me fera toucher quelques poissons, dont ce premier chub de 30cm , c'était juste!

DSC02856.JPG

                                   bait Breath Drafla 2" coloris #109 + Nogales Mosquito heavy guard 2/0

 

Malheureusement je décrocherai les plus beaux au cours de cette matinée,ce qui aurai pu me rapporté pas mal de points en plus. Midi, direction le camping de Layoule pour le repas. Spécialité aveyronnaise sont au gout du jour avec le célèbre aligot saucisse façon terroir. Au passage un vrai régal !

 

On apprendra vite que le 1er secteur fut nettement meilleur que le notre avec pas mal de poissons pris.

Au classement provisoire je suis 13ème.

 

Les potes feront aussi quelques poissons dont ces jolis chub :

DSC00818 recadr-e DSC00822                                                                                                                                

IMGP1571.jpg

 

Après s'être bien réchauffé c'est reparti ! Cette fois sur le secteur de l'Ayoule, et d'entrèe de jeux je ferais ma première  perche maillée avec un Swing Impact Fat 2,8"

J'en referais quelques une dans la foulée dont 3 de plus jolies, toujours avec le même leurre!

DSC02885.JPG

 

Le 2ème secteur m'a permis de recoller au score avec en tout 1490 pts cummulé sur les 2 manches, au total 1 chub et 4 perches maillés,se qui me positionnera a la 4eme place a quelques centimètres du podium! Loic Terminera juste derrière moi a la 5ème place, julien se classera aussi dans les 10 premier a la 8ème place ainsi que mon autre pote Julien a la 9ème place.....A noté 4 Toulousains dans le top 10 !

C'est le jeune Aveyronnais David Galtier qui remportera cette édition 2011 avec un total de 13 perche, bravo !

 

Ce fut une très bonne journée, je tiens a remercié l'organisation, l'Accn , l'Appma de rodez, tous les bénévoles ainsi que tous les commissaires qui ont contribués au bon déroulement de cette évenement.

En espérant pouvoir remettre ça l'année prochaine...

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> Sympa ton report,et bravo pour ta 4eme place!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bastien, c'est cool !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : FISHING OUTDOOR SPIRIT
  • FISHING OUTDOOR SPIRIT
  • : pêche des carnassiers aux leurres...
  • Contact

partenaires :

WOF logo 7

 

 

instagram

Instagram

Boutique en ligne

 

Catégories